« Comment Lactolérance est entré dans ma vie pour ne plus en sortir ! »
À 72 ans, je peux vous dire que mon parcours avec le lactose a été tout sauf un long fleuve tranquille… 😅
Quand je suis venu au monde en 1952, j’ai été accueilli avec une allergie à la protéine de lait de vache, comme beaucoup de nourrissons (pas de chance). Cette condition m’a suivi durant toute mon enfance jusqu’à mes 20 ans, puis a mystérieusement disparu…
À partir de là, j’ai commencé à savourer toutes sortes de fromages et de lait, mais toujours avec modération ! Cependant, j’ai remarqué que ma digestion prenait un peu plus de temps que la moyenne, accompagnée de ballonnements.
Aux alentours de mes 55 ans, les problèmes ont commencé à surgir. La digestion des produits laitiers est devenue de plus en plus difficile, avec son lot de ballonnements, de douleurs et de gaz. J’ai consulté différents professionnels de la santé pour comprendre le problème : j’étais intolérant au lactose.
Par la suite, j’ai essayé divers médicaments vendus en pharmacie, mais la digestion du lactose restait un véritable calvaire au quotidien ! Rien ne marchait et j’ai été contrait de me priver de beaucoup de plaisirs de mon alimentation. ☹️
Un jour, je suis entré dans ma pharmacie habituelle et j’ai remarqué un présentoir présentant un nouveau complément alimentaire contre les troubles digestifs de l’intolérance au lactose : Lactolérance 4500. Quelle chance ! 🍀
J’ai immédiatement pris une boîte et demandé des informations supplémentaires au pharmacien, qui m’a vivement recommandé le produit : « C’est une nouvelle formule d’un laboratoire français, vous prenez une gélule avant de manger un yaourt ou un morceau de fromage et vous n’aurez aucun problème de digestion« .
Je peinais à y croire…
De retour chez moi avec ma petite boîte bleue, j’ai décidé de tenter ma chance ! J’avais presque exclu le lactose de mon alimentation jusqu’à présent, me limitant à des aliments à teneur très faible, voire inexistante, comme le beurre ou le fromage affiné.
« Essayons sur un yaourt « , me suis-je dit. J’ai avalé une gélule de Lactolérance 4500, puis une première cuillerée de yaourt, puis deux, puis trois… jusqu’à ce que le pot soit vide. Après avoir fini, j’avais une petite appréhension. Mais quelques minutes plus tard, le miracle s’est produit : je me sentais parfaitement bien ! 🥰🥰🥰🥰
Cette petite boîte bleue avait changé ma vie. J’ai pu réintroduire progressivement quelques produits laitiers dans mon alimentation, pour mon plus grand plaisir !
J’ai ensuite découvert sur le site web de Lactolérance une version deux fois plus concentrée en lactase : Lactolérance 9000, que j’ai commandée immédiatement. Depuis, je n’ai plus aucun problème de digestion avec les produits laitiers, même en quantité plus importante qu’auparavant (j’adore la raclette et la charcuterie 🧀🥓).
Aujourd’hui, je mange ce que je veux (beaucoup de fromage de chèvre), mais si j’oublie de prendre une gélule avant de manger, je le paie cash ! Pas besoin de vous faire un dessin, mon ventre gonfle et je ressens le besoin qu’il dégonfle… 😅
Je connais beaucoup de personnes dans mon entourage qui souffrent des mêmes problèmes après avoir consommé des produits laitiers ou de la charcuterie, et je leur recommande systématiquement Lactolérance.
1000 fois merci !!! 🙏
Alain
⬇️ Comme Alain, retrouvez dès maintenant votre tranquillité digestive ⬇️
Hello, je suis Vincent 😄
Comme vous, je suis intolérant au lactose, et je sais exactement ce que vous vivez et les difficultés que vous rencontrez au quotidien. Depuis plus de 10 ans, j’accompagne nos clients dans l’utilisation de nos compléments alimentaires tout en donnant des conseils et astuces pour améliorer leur confort digestif. Egalement passionné de cuisine et fin gourmet, vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées pour un régime sans lactose.
L’intolérance au lactose n’est pas une fatalité ! Avec Lactolérance digérez en toute tranquillité 😉